décembre 5, 2022

La liste des fruits et légumes de saison à consommer sans plus aucunes hésitations

Les fraises, framboises, melons et autres fruits sont si délicieux qu’on aimerait pouvoir en manger toute l’année !
Cependant, il faut savoir que leur saveur n’est jamais aussi délicatement sucrée qu’en été.
Et, bien sûr, en les consommant hors saison, nous contribuons à la déstabilisation de l’écosystème en libérant des toxines dans le sol et en polluant l’air.
Certes, comme on peut toujours trouver n’importe quoi sur les étals des primeurs, et ce quelle que soit la saison, comment savoir quel est le meilleur moment pour les acheter et les consommer ?

Grâce à notre liste pratique et imprimable des fruits et légumes de saison à consommer mois par mois, vous pouvez le faire !
Il vous suffit de l’imprimer et de la placer dans votre panier de marché pour ne plus jamais être confronté à une situation similaire à tout moment de l’année.

Ce qu’il faut manger en janvier en termes de fruits et légumes

Ananas, avocat, banane, citron, clémentine, datte, fruit de la passion, grenade, kaki, kiwi, litchi, mandarine, mangue, orange, orange sanguine, pamplemousse, papaye, poire et pomme sont parmi les fruits disponibles en janvier.

Parmi les légumes disponibles en janvier, on trouve : la carotte, le céleri, le céleri branche, le céleri rave, le chou de Bruxelles, le chou frisé (y compris le chou rouge et le chou chinois), la citrouille, le cresson (y compris l’endive et la mâche), l’oignon (y compris le poireau), la pomme de terre (y compris le salsifis) et le topinambour.

QUE MANGER EN FÉVRIER : QUELS FRUITS ET LÉGUMES ?

Ananas, avocat, banane, citron, clémentine, datte, fruit de la passion, grenade, kiwi, mandarine, mangue, orange, orange sanguine, pamplemousse, papaye et pomme sont parmi les fruits disponibles en février.

Les légumes pour le mois de février sont les suivants : carottes, céleri, céleri branche, céleri rave, choux, chou frisé, chou rouge, chou chinois, endive, mâche, oignon, poireau, pomme de terre, salsifis, potiron et topinambour.

Quels sont les fruits et légumes de saison au mois de mars ?

Les fruits disponibles en mars sont : l’ananas, l’avocat, la banane, le citron, la datte, le fruit de la passion, le kiwi, la mandarine, la mangue, l’orange sanguine, le pamplemousse, la papaye, la pomme et la goyave.

Parmi les légumes disponibles en mars, citons les carottes, le céleri, le chou frisé (chou rouge, chou-rave), l’endive (feuilles d’endive), l’oignon (petit oignon blanc), le poireau et le salsifis (feuilles de salsifis).

AVRIL : Quels sont les fruits et légumes à consommer ?

L’avocat, la banane, le citron, le fruit de la passion, le kiwi, la mangue et la papaye font partie des fruits disponibles en avril.

Les légumes du mois d’avril sont les suivants : asperges, carottes, choux, choux rouges, choux-raves, épinards, laitue romaine, oignons, petits oignons blancs, radis et radis de mai.

MAI : Quels fruits et légumes dois-je consommer ?

Avocat, banane, citron, fraise, fruit de la passion, kiwi, mangue, papaye et rhubarbe font partie des fruits les plus populaires.

Les légumes de mai comprennent : l’asperge, l’asperge verte, l’aubergine, le chou-fleur, le concombre, le fenouil, la laitue romaine et le radicchio. Les légumes de juin comprennent : le radicchio, le radicchio et le radicchio.
Le petit oignon blanc, la pomme de terre, le radis et l’asperge blanche font partie des légumes utilisés.

Le mois de juin amène la question de savoir quels fruits et légumes sont de saison.

Banane, cerise, citron, fraise, framboise, fruit de la passion, groseille, litchi, mangue, melon, nectarine, papaye, pastèque, pêche, rhubarbe, tomate sont quelques-uns des fruits disponibles en juin.
Légumes pour le mois de juin :

Artichaut, asperges, aubergines, blettes, brocolis, choux, choux-fleurs, choux-fleurs, choux romanesco,
concombre, courgette, fenouil, asperge verte, betterave, oignon vert, oignon blanc, pois, poivron, pomme de terre, radis et chou blanc sont quelques-uns des légumes couramment utilisés.

QUOI MANGER EN JUILLET : QUELS FRUITS ET LÉGUMES ?

L’abricot, la banane, le cassis, la cerise, le citron, la fraise, la framboise, le fruit de la passion (également appelé groseille à maquereau), le litchi (également appelé litchi), la mangue, le melon (également appelé melon), la mûre, les nectarines, la papaye, la pastèque, la pêche et la tomate sont les fruits de juillet.

Les légumes de juillet comprennent : L’artichaut, l’aubergine, la blette, la betterave, le brocoli, le chou, le chou-fleur, le chou rouge, le chou romanesco, le concombre, la courgette, le cresson, le fenouil, le haricot, la laitue romaine, le maïs, le navet, le panais, le pois, le poivron, la pomme de terre, la citrouille, le radis, l’oignon blanc, le cresson, le concombre, la courgette, le cresson, le fenouil, le haricot, la laitue romaine,

QUE MANGER EN AOÛT : QUELS FRUITS ET LÉGUMES ?

Les fruits du mois d’août sont les suivants : abricot, banane, cassis, cerise, citron, datte, figue fraîche, fraise, fraise des bois, framboise, fruit de la passion, groseille à maquereau, litchi, mangue, châtaigne, melon, mirabelle, mûre, myrtille, nectarine, noisette, papaye, pêche, poire, prune, quetsche, pastèque, tomate. Les fruits de septembre comprennent : l’abricot, la banane,

Les légumes d’août comprennent : artichaut, aubergine, choux de Bruxelles, betterave, brocoli, carotte, chou, chou-fleur, chou rouge, chou chinois, concombre, courgette, cresson, fenouil, haricot, laitue romaine, maïs, navet, oignon, panais, poivron, pomme de terre, potiron, radis, oignon blanc, oignon blanc, oignon blanc, oignon blanc, oignon blanc, oignon blanc, oignon blanc, oignon blanc, oignon blanc, oignon blanc, oignon blanc, oignon blanc, oignon blanc.

SEPTEMBRE : Quels sont les fruits et légumes de saison à cette époque de l’année ?

Parmi les fruits disponibles en septembre figurent : Les avocats, les bananes, les châtaignes (y compris les noisettes), les citrons (y compris le jus de citron), les coings (y compris les dattes), les figues fraîches (y compris les figues fraîches), les framboises (y compris les figues fraîches), les fruits de la passion (y compris les mangues), les marrons (y compris les noisettes), les melons (y compris les mirabelles), les mûres (y compris les myrtilles), les nectarines (y compris les noisettes), les noix (y compris les noix de haies).

Les légumes disponibles en septembre sont les suivants : artichaut, aubergine, betterave, brocoli, carotte, céleri, céleri rave, chou de Bruxelles, chou frisé, chou romanesco, chou rouge, chou chinois, chou-fleur, chou-rave, citrouille, concombre, courge, fenouil, haricot, laitue romaine, maïs, navet, oignon, panais, poireau, poivron, pomme de terre, potiron, épinard.

OCTOBRE : Quels sont les fruits et légumes à consommer ?

Les fruits disponibles en octobre sont les suivants : avocat, banane, châtaigne, citron, coing, datte, figue fraîche, fruit de la passion, kaki, mangue, marron, noisette, noix, papaye, poire, pomme, prune, quetsche, raisin et grenade.

Les légumes d’octobre sont les suivants : blettes, betteraves, brocolis, carottes, céleris-raves, choux de Bruxelles, choux frisés, choux rouges, choux chinois, choux-fleurs, choux-raves, choux blancs, citrouilles, courges, cresson, fenouil, maïs, oignons, panais, poireaux, poivrons, pommes de terre, citrouilles, salsifis, topinambours et épinards.

QUOI MANGER EN NOVEMBRE : Quels fruits et légumes faut-il consommer ?

Les fruits à attendre en novembre :

L’ananas, l’avocat, la banane, la châtaigne, le citron, la clémentine, la datte, le fruit de la passion, la grenade, le kaki, le kumquat, la mandarine, la mangue, la brune, la noix, l’orange, la papaye, la poire et la pomme sont quelques-uns des fruits et légumes disponibles.

Parmi les légumes disponibles en novembre, on trouve les suivants : Carottes ; céleri ; céleri branche ; céleri rave ; choux de Bruxelles ; chou frisé ; chou rouge ; chou chinois ; chou-rave ; potiron ; courge ; cresson ; endive ; épinard ; fenouil ; mâche ; oignon ; panais ; poireau ; pomme de terre ; potiron ; salsifis ; topinambours.

Quels sont les fruits et légumes de saison en ce mois de décembre ?

Fruits à attendre avec impatience en décembre :

Ananas, avocat, banane, châtaigne, citron, clémentine, datte, fruit de la passion, grenade, kaki, kiwi, kumquat, litchi, mandarine, mangue, châtaigne, orange, orange sanguine, pamplemousse, papaye, poire et pomme sont quelques-uns des fruits et légumes disponibles.

Les légumes de décembre sont les suivants : carottes, céleri, céleri branche, céleri rave, choux de Bruxelles, chou frisé, chou rouge, chou chinois, potiron, courge, cresson, endive, mâche, oignon, panais, poireau, pomme de terre, salsifis, topinambour et feuilles de topinambour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *